Nouvel-Envol | Test de développement général (TDG)
16543
page-template-default,page,page-id-16543,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-13.2,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

Test de développement général (TDG)

Le test de développement général (TDG) sert à mesurer les compétences pouvant avoir été acquises tant à l’école que par les expériences de vie. La réussite du test, à certaines conditions, peut donner accès à la formation professionnelle (DEP ou AEP) ou aux métiers reliés à l’industrie de la construction.

 

Important :

 

La réussite du TDG ne garantit pas automatiquement le respect des conditions d’admission en formation professionnelle et à l’industrie de la construction. Il arrive que des préalables spécifiques en langue d’enseignement et en mathématiques soient exigés. C’est pour cette raison qu’une étude de dossier doit être effectuée au préalable. Veuillez prendre note qu’un adulte qui vise un diplôme d’études professionnelles par la voie du TDG doit être âgé de 18 ans au moment où il débute son diplôme d’études professionnelles.

 

Contenu du TDG :

 

Le test se compose de 100 questions avec choix de réponses. Le candidat doit obtenir 45 bonnes réponses sur l’ensemble du test afin d’obtenir un succès. Il faut prévoir environ deux heures pour compléter le test.

Vous souhaitez passer ce test?